Pour ce premier article ici, il était impensable de ne pas commencer par ........ des étoiles bien sûr !

Addict un jour, addict toujours, non ?

 

Ce jersey "new star", je l'ai adoré dès que je l'ai vu ! la première fois, c'était sur la couverture d'Ottobre; la deuxième fois c'était chez Mamzelle Fourmi

Ni une, ni deux, j'ai passé commande rapidement parce que je le voulais ABSOLUMENT ! et pour une fois, je savais précisément ce que j'allais faire avec - moi collectionneuse de tissus ? pas du tout ! - ma réserve déborde tellement depuis quelques temps que l'Homme a pris la première caisse venue pour mettre le tas de tissus qui tronait à côté de la mac... hum hum. Bon l'avantage de ce système : tu te sens moins obligée de trouver une place rapidement dans le placard pour ranger !!! Et du coup, ça laisse un peu de place pour craquer sur d'autres tissus... mouais, faut vraiment que je me fasse soigner !

Non, j'ai trouvé le remède super efficace : coudre, coudre et encore coudre, jusqu'à épuisement du stock !

Si toi aussi, tu as les mêmes défauts, tu te reconnaitras facilement ! on forme un groupe des collectionneusamoureusesdetissus ?

 

Trêve de blabla, ce jersey, je voulais l'utiliser pour faire un t-shirt pour mon p'tit mec.

Pour éviter l'effet too much de l'étoile, c'est tout de même un p'tit mec, je l'ai associé à un jersey chocolat.

Et voilà le résultat :

T-shirt manches longues Etoiles 1

Zoom sur ce tissu coloré adoré :

T-shirt manches longues Etoiles 3

En rappel, sur une manche, j'ai appliqué mon étoile préférée, la rouge. C'est pas comme si y avait trop d'étoiles sur le tissu !

T-shirt manches longues Etoiles 2

Du coup, ça m'a donné d'autres idées car j'ai l'intention de me faire un Plantain avec ce jersey chocolat et j'y verrais bien un appliqué dans le dos avec cette même étoile rouge... un nouveau projet de déstockage de réserve !

Allez, bonne nuit sous les ToiLes !