En cette période de rentrée, est-il encore temps de penser au mois de juin et aux cadeaux offerts à la maitresse et son Atsem ??? Oui, certainement !

Pour la fin de la première année d'école de mon Loustic, je me devais d'offrir un cadeau personnalisé à sa super maîtresse Sandrine. Du coup, j'ai choisi de faire une petite trousse et après avoir farfouillé sur le net, j'ai trouvé le tuto très clair de Mes Petites Coutures. J'ai vraiment apprécié de coudre cette trousse et j'aime beaucoup le passepoil.

La maîtresse étant souvent habillée en bleu, j'ai choisi ce magnifique tissu de France Duval Stalla encre avec étoiles grises - faut-il vous dire que j'aime les étoiles ? Pour l'intérieur, j'ai utilisé un crème très clair en rappel du passepoil.

Et pour faciliter l'ouverture, j'ai accroché 3 petites perles, j'adore ce détail !

Trousse maitresse 1

Trousse maitresse 2

Qui dit Petite Section, dit aussi Atsem. Du coup, j'ai fait une deuxième trousse pour Babeth.

Babeth aime le rouge donc la couleur de la trousse était toute trouvée : des fleurs à l'extérieur, un rouge uni pour l'intérieur et le passepoil.

Et toujours 3 petites perles...

Trousse atsem 1

Trousse atsem 2

Visiblement, les nouvelles propriétaires des trousses ont apprécié ce geste.

Bientôt, je vous montre la trousse faite pour la rentrée du Loustic et promis je n'attendrai pas la fin de l'année pour vous la montrer :-)