Garance n'était pas encore arrivée quand sa maman m'a demandé de lui refaire la housse d'un berceau auquel elle tenait beaucoup. La housse d'origine était bleu clair, bleu garçon je dirai.

Comme elle attendait une fille et qu'elle adore le rose clair, elle voulait une housse dans ces tons. Me voici donc repartie de chez elle avec un cahier des charges assez simple (du rose clair si vous m'avez suivie) et la housse d'origine sous le bras...

Du coup, après quelques recherches, je lui ai proposé 3 tissus imprimés et un uni : FDS rose étoiles argents - FDS rose nuée de papillons - Liberty Capel Rose - FDS rose uni

Elle a choisi l'uni et a accepté des touches d'étoiles pour le biais.

Me voilà à l'ouvrage : ce ne fut pas si simple car je ne pouvais pas faire d'essai sur le berceau mais à l'essayage, ça passait, ouf !

N'étant pas fan de rose et ayant une passion pour les étoiles - ah bon ? - j'ai tout fait en uni sauf le volant de la capote qui est en rose étoiles argents et le petit matelas que l'on voit dans le fond est d'un côté étoilé, de l'autre uni ; comme ça on peut varier.

Berceau FDS

La housse de berceau est arrivée avant Garance...

Après, je lui ai fait un petit plaid patchwork, un peu comme celui que je me suis fait il y a quelques années.

J'ai donc utilisé les chutes de tous mes tissus rose et j'ai ajouté une bande de gris clair.

Plaid 1

Pour l'autre côté, j'ai trouvé un adorable tissu avec des oiseaux roses.

Plaid 2

Plaid 3

Et pour compléter ces petits cadeaux, je voulais faire le mobile proposé par Fikou Mikou dans son livre, toujours dans les mêmes tons bien sûr. (je suis désolée pour les 2 photos à venir...!)

Mobile 1

Mobile 2

Bonne nouvelle : j'ai épuisé mon stock de rose uni et celui de rose étoiles argents !

Ce projet m'a permis aussi de refaire du crochet... j'avais commencé par le crochet au lycée mais cela faisait trèèèèèèèèèès longtemps que je n'en avais pas fait... ça me retente bien pour un châle.