Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
18 septembre 2015

Un petit tour à Collioure ?

Pour le coup, on peut dire que je me suis fait plaisir... il faut bien que ça serve à ça la couture, non ?

Primo, parce que j'ai plutôt l'habitude de coudre pour mon Loustic et que, pour une fois, j'avais l'occasion de coudre pour une mini girl !

Deuxio, parce que je rêvais de faire ce modèle depuis deeees années ; en fait depuis que j'ai acheté le livre "Léger et Douillet avec la Droguerie", je cherchais une petite fille pour laquelle j'aurai pu coudre cette robe à volants Collioure.

L'heureuse élue s'appelle Louison et voici sa nouvelle robe :

Robe 5

Vous aurez reconnu ce superbe Petit Pan Fleurs des îles tout doux avec sa touche de peps.

Eh, mine de rien, les volants, même pour une petite fille, c'est assez long à coudre !

Robe 1

Pour le haut, j'ai utilisé un coton rose soutenu pour l'extérieur, pâle pour l'intérieur et entre les deux, j'ai utilisé un biais violet qui brille

Robe 4

Dans le dos, il fallait un bouton et j'avais en stock d'adorables boutons fleurs. C'était parfait pour aller avec mes tissus !

Robe 3

N'ayant pas la petite Louison sous la main pour les essayages, j'ai préféré faire des bretelles un peu plus longues à nouer.

L'avantage c'est qu'en grandissant elle pourra continuer à mettre sa robe !

Robe 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité