J'étais partie pour vous présenter mes 2 derniers Plantain (enfin dans la boite !) et finalement en triant les photos des cousettes à publier, je me suis dit que le déguisement fait pour mon fils serait parfait pour aujourd'hui... Il date juste du dernier carnaval de l'école qui s'est fait au mois de...mars dernier - non je n'ai pas honte :-)

Je ne pense pas que les événements de ces derniers jours aient une place ici... et pourtant difficile de ne pas y penser.

Je ne vais donc pas vous faire l'article sur l'horreur, la tristesse, la colère, c'est un blog de COUTURE ! juste une petite pensée pour ces hommes et ces femmes en uniforme qui sont là pour nous aider, nous sauver, nous rassurer et qui fascinent tant les petits garçons de 4 ans et demi - ok pas que, mais je vous jure que c'est un truc de dingue l'effet de l'uniforme sur un Loustic !

Tellement que mon Loustic était super fier de porter son déguisement de pompier fait par Maman :

Pompier 1

Gros plan sur le haut : un t-shirt tout simple fait avec un reste de jersey France Duval Stalla encre sur lequel j'ai ajouté un ruban de sergé rouge et...

Pompier 2

... un écusson de pompier, et ça c'est trop la classe pour le Loustic : il nous a jamais autant montré son bras !

Pompier 4

Pour celles qui voudrait faire la même chose, j'ai imprimé cette image trouvée sur le net sur du papier transfert, puis couture au point de bourdon.

Pour le pantalon, patron tout simple aussi avec taille élastiquée, en coton sergé. J'ai juste ajouté un passepoil rouge sur la couture de côté et ça fait son petit effet.

Pompier 3

Alors, il est pas beau mon pompier ?

J'ai pas tenté la veste car j'étais pas super en avance pour le carnaval et ça me semblait complexe - petite joueuse je sais !

Pour le prochain carnaval, je cherche déjà des idées ! si vous aussi vous avez fait un déguisement pour votre petit loustic, n'hésitez pas à me laisser un lien en commentaire, ça me donnera des idées !

Bon week-end et vive la Fête !