Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
6 juillet 2016

Le voici enfin...

Ah, ça faisait un moment que je voulais le publier celui-là... et oui mais pour ça, une condition indispensable : le finir !

Commencé en mars 2015, ce pull m'amenait à une énorme découverte : le TRICOT EN ROND !!! Une grande première pour moi et j'ai trouvé ça formidable : plus besoin de couture ! hourra !!! imaginez mes bonds de cabri, pour moi qui aime tricoter mais qui attends des jours, des semaines, voire des mois pour terminer mes ouvrages car je déteste par dessus tout faire ces coutures d'assemblage. Ok j'avais bien trouvé un moyen ces derniers temps - chers puristes fermez les yeux ou passez votre chemin ! - en faisant mes coutures à la MAC, mais là, j'ai trouvé le Graal !

Avec cette découverte magique, les augmentations pour créer le raglan - j'adore les hauts raglan - puis les rayures, j'ai avancé vite au début. Mais j'ai délaissé mon tricot, me consacrant plus à la couture pendant l'hiver...

Au printemps, je me suis bougée pour le finir rapidement. Bon faut dire que j'avais trouvé un autre projet tricot et que je m'étais jurée de ne pas le commencer tant que le pull n'était pas fini... ça a été très dfficile car j'ai tricoté mon nouvel échantillon avant la véritable fin du pull mais tenant ma promesse, j'ai rentré les fils du pull tout de suite après, puis blocage et ça y est, il est prêt !

Pull rayé 2

Les photos portées sont pas nombreuses car faites pendant une belle après-midi et je peux vous affirmer que le pull est chaud !

Pull rayé 3

Zoom sur le raglan :

Pull rayé 4

Pull rayé 5

Pour l'instant il est rangé dans mon armoire et je ne vais pas le porter tout de suite mais dès les premiers froids, il aura une belle place dans ma garde-robe !

Modèle : Westbourne / Laine : Alpaca de Drops gris et rouge / Aiguilles : 3.5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité