En ce moment par ici, c'est plutôt tricot... A peine fini un petit pull pour cet hiver que je me lance dans un nouveau projet et j'ai bien l'intention d'amener mon nouveau chouchou en vacances : moi je me lève tôt et pendant que toute la petite famille dort encore, j'arrive en général à tricoter ou coudre une bonne heure si c'est pas plus, ce serait bête de s'en priver !

Et oui, mais on ne transporte pas un tricot avec de la belle laine dans un vulgaire sac plastique de supermarché... alors que fait la Lune dans ce cas ? un sac évidemment !

Petit patron maison fait un soir, tissu coupé le lendemain soir avant de me coucher puis couture le lendemain matin au réveil (quand tout le monde dort encore bien sûr, je vois que vous suivez).

Sac à tricot 4

L'extérieur se compose de 2 tissus : le fond en écailles bleu de MT, et le haut dans un tissu esprit patchwork, trop mignon.

Pour l'intérieur et les anses, j'ai choisi le tissu écaille vert clair, couleur que l'on retrouve sur le tissu patchwork avec un motif différent.

Sac à tricot 5

Ce sac, je le voulais loose pour qu'il prenne peu de place quand il est vide ou que j'en suis au début de mon tricot donc je n'ai rien mis entre les 2 tissus pour le rigidifier.

Petit zoom sur le tissu du haut :

Sac à tricot

Que dire de ce tissu ? j'en suis raide DinGue ! des tons que j'aime, un esprit vintage que j'adore... si j'avais un seul truc à redire : je me serai bien passée du rose mais je l'ai tout de même laissé sur les côtés.

Sac à tricot 3

J'ai trouvé la confection hyper rapide, pour mon plus grand plaisir évidemment ! du coup je n'ai pas résisté à coudre une petite pochette pour aller avec :

Pochette 2

Pochette

La petite pochette servira pour ranger tout le matériel nécessaire : mètre, anneaux marqueurs, ciseaux...

Et voilà, je peux même emmener mon tricot à la piscine maintenant pour en profiter entre 2 plouf !

Sac à tricot 2

Vous avez un petit aperçu de mon nouveau projet... en moutarde évidemment !