Il est encore un peu temps de vous montrer un short, non ?

Pour celles qui habitent dans le sud, il fait encore très beau et j'ai sorti ma veste seulement jeudi...

Pour celles qui habitent plus au nord, ça vous permettrait de rêver aux belles journées chaudes et ensoleillées !

Cette fois donc, je vous montre un short fait au printemps...2015 et un t-shirt fait en juillet 2016 mais je trouve que les 2 s'accordent parfaitement.

Je n'achète jamais de noir à mon fils, l'idée qu'il porte cette couleur ne m'enchante guère. Il a bien quelques t-shirts noirs offerts mais je ne les lui mets pas souvent. Pour les bas, ça passent mieux, il doit avoir un seul pantalon noir et il le met régulièrement.

Et oui, mais pour la fête de l'école 2015, le thème de la kermesse était le loup et mon petit se déguisait en cochon pour l'histoire des 3 petits cochons. La maitresse avait alors demandé un t-shirt blanc qu'elle a teint en rose et un short noir. Je n'en avais pas mais j'avais une petite gabardine noire qui faisait parfaitement l'affaire, alors me voici partie pour coudre son short. Il était un peu grand mais ça a fait l'affaire et puis on a plus remis le short de l'été ! ...2015, hein, vous me suivez toujours !

Un an plus tard, pour la fête de l'école 2016, le thème de la kermesse était le cirque et mon désormais moyen devait être déguisé en panthère, noire pour faire facile ! du coup il fallait un short et un t-shirt noir. Et devinez ce que j'ai ressorti comme short ? le même évidemment et là à l'essayage, il tombait parfaitement ! Pour le t-shirt, j'ai été faible, j'en ai acheté un !

Cet été, nous avons pas mal sorti le short noir car il faut bien le dire, ça va avec beaucoup de hauts, notamment les rayures que j'affectionne particulièrement !

Parlant de rayures, passons au t-shirt que je lui ai fait dans un très joli tissu savane... très joli mais très cher aussi ! raison pour laquelle je n'avais pas acheté beaucoup de tissu (40 ou 50 cm je pense). Du coup, j'ai été obligée de faire quelques montages avec un reste de jersey brume France Duval Stalla pour l'utiliser en t-shirt.

Et voilà ce que ça donne :

t-shirt + short

t-shirt + short 2

Zoom sur le t-shirt, avec l'empiècement du haut et une bande de brume au bas du t-shirt.

T-shirt 1

Ces petits animaux sont trop mignons, j'adore les girafes et les éléphants !