Le titre convient tout à fait à la période, non ?

Bon, en fait, aujourd'hui, je publie une robe que j'ai faite en juillet dernier et que j'ai portée tout l'été... mais elle attendait la séance photo pour avoir sa place ici !

Il s'agit donc du patron l'Estivale de MLM Patrons. J'ai aimé la coudre car elle est vraiment simple (juste des pinces poitrine) et ce col lui donne un côté sympa et raffiné que j'aime beaucoup.

Et en plus, elle est très agréable à porter quand il fait chaud !

J'ai choisi un coton ajouré marron acheté aux Coupons de St PIerre il y a plusieurs mois. Et comme il y avait des petits trous, j'ai préfèré la doubler avec un voile de coton beige pour garder de la légèreté.

J'ai un peu modifié le patron de la jupe en l'élargissant pour avoir un trapèze au lieu d'une jupe droite. La modification reste légère.

L'estivale 2

L'estivale 1

Zoom sur l'encolure et le tissu :

L'estivale 3

Je pense refaire ce modèle très bientôt, pour l'été prochain notamment, car j'ai adoré et ce sera peut-être en viscose pour un tombé plus fluide.

La parenthèse estivale est terminée mais je tenais à vous montrer cette robe avant ma robe capsule car je me suis servie de ce patron pour faire mon propre patron... à suivre très vite !