Comme certaines l'auront compris dans mon dernier article, j'ai la grande chance de ne plus être tout à fait toute seule dans mon corps puisqu'un petit bébé s'est installé dans mon bidou il y a quelques mois.

Cela signifie donc qu'il a commencé à prendre pas mal de place - oui, je confirme que le deuxième prend sa place beaucoup plus rapidement - par conséquent, je ne rentre plus du tout dans mes habits depuis plusieurs semaines !!!

Du coup, pour une utilisation de quelques mois seulement, je ne voulais pas me casser la tête et acheter quelques habits indispensables pour l'été. Mais après quelques virées dans des magasins qui proposent des vêtements pour femme enceinte, je me suis vite rendue à l'évidence que je ne trouverai pas ce que je voulais... on dira que je suis trop pénible ! c'est vrai que quand on coud ses propres habits, on le devient forcément un peu plus mais quand même, voyez plutôt : A en croire ce que j'ai trouvé

- les femmes enceintes portent uniquement des pantalons et des robes (un peu réducteur, non ?)

- les pantacourts sont extrêmement rares 

- les jupes sont souvent très courtes...ok, je ne suis pas une adepte de la mini

- Et les couleurs proposées sont surtour hyper foncées (si tu veux du noir, y a le choix !). Et oui, mais moi, je ne porte pas de noir l'été ! Et puis faut pas oublier qu'on porte la vie, pas le deuil, non mais !

Résultat des courses : tu vas te faire les habits que tu cherches et tu essaieras peut-être de rentabiliser ensuite en retaillant quelques habits si tu en as le courage.

En plus, comme j'étais bien décidée à participer (avant l'arrivée de bébé) aux challenges de la garde robe capsule 2017, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure "garde-robe-capsule-gros-bidon-compatible", autrement dit garde robe spécial femme enceinte.

Ce sera mon challenge pour l'été avec une publication prévue tous les samedis de l'été ! De mon côté, bébé devrait naitre fin octobre donc je mise uniquement sur des habits d'été. J'ai sélectionné les vêtements suivants :

- pantalon : 22 juillet

- pantacourt : 29 juillet

- jupe : 5 août

- robe : 12 août

- tunique : 19 août

- vêtement surprise : 26 août

Pour plus de détails sur chaque article :

- Pantalon : je triche un peu car il est déjà fini, ce sera donc mon premier article et je le voulais absolument en lin car j'adore cette matière pour l'été, tellement agréable à porter quand il fait chaud !

- Pantacourt : depuis le mois d'avril, je cherche désespérément un pantacourt de grossesse... ne trouvant pas en avril, je me suis dit que c'était trop tôt... En juin, j'ai refait un tour et ah, j'en ai bien trouvé quelques-uns de pantacourts mais Horreur : que du Jean ou de la gabardine bien épaisse !!! Pour un article estival, c'est un peu étrange, non ? Visiblement, les créateurs de vêtements ne savent toujours pas que les femmes enceintes ont plus chaud que les autres et qu'il leur faut des vêtements adaptés, ou alors ils vivent tous dans le Grand Nord ou alors, ils se foutent de nous ! Bref, la meilleure solution reste donc de créer le mien, en popeline.

- Jupe : un indispensable pour l'été ! et évidemment, pour moi, elle sera de forme trapèze car ça marche même quand on a un gros bidon.

- Robe : un autre indispensable, je la voudrais avec un lien sous la poitrine pour pouvoir la porter jusqu'aux derniers jours !

- Tunique : une fois encore, difficile de trouver dans un magasin un vêtement qui soit plus long qu'un t-shirt mais plus court qu'une robe, à porter sur un legging... Pour le patron, je partirai de mon Plantain chéri, il est tellement parfait ce patron !

- Vêtement surprise : à définir en fonction de mes nouvelles envies pendant l'été !

 

Si certaines d'entre vous sont dans la même situation, qu'elles n'hésitent pas à participer à ces petits challenges. Vous définirez votre propre rythme de publication - moi je m'y suis prise tard donc je ne pas me permettre de trainer :-) Et si votre bébé arrive plus tard, vous pourriez ajouter une veste, voire un manteau (moi, je n'en aurai pas besoin !)

Si ça vous dit de participer, vous pouvez laisser un commentaire sous l'un des articles concernant la garde-robe-capsule-gros-bidon-compatible avec le nom de votre blog et le lien vers votre article, ou m'envoyer un message avec une photo et je mettrai à jour une page dédiée à votre garde-robe-capsule-gros-bidon-compatible au fur et à mesure.

Garde robe gros bidon compatible

Rendez-vous samedi pour le pantalon !

Enregistrer