Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
22 juillet 2017

Garde-Robe-Gros-Bidon-Compatible #1

Et voilà, c'est parti pour le premier défi de cette série !

Comme prévu, il s'agit du pantalon que je voulais en lin.

Il y a quelques mois années, j'avais acheté 3 mètres de lin chez les Coupons de St Pierre, en même temps qu'un autre lin dans lequel j'ai fait un pantalon il y a à peu près 2 ans (et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas publié l'article correspondant !!!). Donc ça fait bien 2 ans que ce lin traine dans mon stock... Le tissu est gris avec des chevrons légèrement rose.

L'autre critère était de faire un pantalon avec ceinture bandeau. J'ai donc utilsé le patron des Intemporels pour Futures Mamans d'Astrid le Provost. La ceinture est faite avec un reste de jersey de mon stock également.

Non seulement, j'ai bien répondu au défi mais en plus j'ai vidé mon stock, c'est pas parfait, tout ça !!!

Pour la conception, petit souci dans le choix  de la taille, je me suis vue trop grosse !!! du coup j'ai fait une taille trop grande et lorsque le pantalon a été fini, il descendait un peu trop, en plus mon jersey n'a pas assez de tenue. Du coup, j'ai resséré le pantalon au niveau de la ceinture et sur les hanches avec une simple couture et mes coutures de côté ne sont plus tout à fait alignées... mais j'avais trop la flemme de tout défaire ! Je n'ai pas touché aux jambes car j'aime bien quand c'est fluide.

Place aux photos :

Pantalon grossesse 1

Pantalon grossesse 2

Non, je n'ai pas honte, après mon bidou, je vous montre mon popotin :-)

Pantalon grossesse 3

Profitez bien du week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité