Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
1 août 2017

Trousseau de bébé

Nous voici déjà le 1er aout et il reste exactement 2 mois et 25 jours avant le terme de ma grossesse !

Si je n'ai quasiment rien préparé jusqu'à présent, là je commence à avoir vraiment envie de m'affairer pour faire quelques cousettes, préparer la chambre de bébé et faire un peu de déco... avant l'arrivée de bébé.

Je pensais attendre le début de mon congé maternité pour m'activer mais je n'ai plus envie d'attendre 1 gros mois !!! Et puis, si bébé pointait le bout de son nez plus tôt que prévu, je ne serais pas tout à fait prête... je serai bientôt en vacances pour une semaine, j'ai bien l'intention d'en profiter pour coudre !

Bref, du coup, j'ai fait une liste des cousettes et autres bricoles que j'aimerais bien faire :

  • Un tour de lit avec des motifs appliqués (c'est la première chose que j'ai commencé et j'ai quasiment terminé)
  • Une gigoteuse assortie au tour de lit en 6/12 mois
  • Je ne suis pas certaine de faire une gigoteuse en 0/6 mois, je dois d'abord faire le tri des gigoteuses que j'ai gardées de mon fils
  • Une guirlande de fanions avec le prénom de bébé... à faire après la naissance, on ne sait jamais si on change d'avis sur le prénom !
  • Une toise (j'en avais commencé une quand mon fils avait 2 ans et je n'ai jamais terminée, ce sera la bonne occasion !)
  • Quelques petites déco en tricotin pour la chambre
  • Une pochette range-pyjama / range-doudou
  • Un sac à langer grande taille pour partir la journée, voire le week-end
  • Un matelas à langer pour changer bébé, en patchwork et éponge, assorti au grand sac à langer
  • Un sac à langer petite taille pour partir une demi-journée seulement (pas besoin de se trimbaler tout le barda dans ces cas-là !)
  • Un deuxième matelas à langer, à glisser dans le petit sac à langer - comme ça, pas d'oubli !
  • Une cape de bain en éponge avec du biais, j'ai de l'éponge bleue qui fera parfaitement l'affaire
  • Un lot de gants pour laver bébé, avec du biais sur le dessus
  • Une housse de matelas à langer pour la chambre, en toile enduite ? sauf si je récupère celle de mon fils
  • 2 pochons de rangement pour la table à langer : une pour les produits de beauté de bébé, une pour les couches
  • Un tapis carré pour le parc, sûrement en patchwork
  • Une petite déco avec des pompons colorés. Je ne sais pac encore comment elle sera : une simple guirlande accrochée au mur / ou une sorte de mobile avec du bois flotté...
  • Une peluche avec boite à musique (j'ai déjà la boite à musique)
  • Un petit coffre à rangement en bois
  • Une grande panière pour les chaussettes et chaussons

Certaines cousettes se feront bien sûr avant l'arrivée de bébé, d'autres pourront attendre cet hiver, voire plus : je ne vais pas m'arrêter de coudre après l'accouchement, hors de question !

Je mettrai à jour cet article au fur et à mesure de mes publications et si vous avez d'autres idées, je suis preneuse :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité