Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
20 août 2017

Garde-Robe-Gros-Bidon-Compatible #5

Ce message aurait pu s'intituler Ouf ! si je l'avais publilé car j'ai fini ma robe vers 16h30... pile à temps pour mon défi !

Et finalement, le sous-titre doit plutôt être Oups ! car je publie mon article avec un jour de retard... nous avions du monde hier soir et j'ai dû logiquement préparer ma popote pour notre petit monde :-)

Bref, voici, donc la robe attendue.

J'ai décidé du modèle hier matin seulement, donc reprise du patron sur mon papier, puis découpe du tissu : une popeline kaki acheté chez MT il y a quelques mois seulement. Puis en avant pour la couture.

Pour le patron, j'hésitais entre deux, j'ai finalement opté pour la robe taille empire du livre d'astrid le Provost : Intemporels pour future maman.

Petit hic au moment de la coupe du tissu : le patron disait bien qu'il fallait 2 mètres de tissu et moi j'avais seulement 1,5 mètre. j'ai quand même tenté le coup car je savais que je voulais un peu moins de longueur. Mais pour la coupe du haut, ça coinçait quand même donc j'ai coupé le haut en 2 bouts au niveau de la coulisse sous poitrine en me disant que ce serait caché par la coulisse.
Oui, mais ça c'était sans compter sur mon énorme poitrine...

Une fois les première coutures faites, j'essaie la robe et m'aperçoit que mon raccord arrivait au milieu de la poitrine ! Absolument impossible de mettre la coulisse à cet endroit là, du coup j'ai une couture pas très heureuse visible. Bon, on va pas en faire tout un plat même si j'aurais dû m'en douter au moment de la coupe.

Pour le reste, je n'ai pas fait de manche car chez nous il fait assez chaud en septembre encore et je préfèrais faire ainsi.

Pas d'autres modifications donc place aux photos :

robe 1

Le kaki ressort assez sombre sur les photos...

Ci-dessous, on voit bien le raccord raté !

Pour la coulisse, j'ai choisi un biais liberty Fitzgerald que j'adore !

robe 4

Et 2 photos portées (enfin) mais pas de super qualité car je n'avais pas mon photographe sous la main !

robe 2

robe 3

La robe met bien en avant le gros bidon ! on verra après la grossesse si je peux continuer à la porter.

Bon dimanche à tous !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité