Comme vous l'aurez remarqué, je n'ai pas publié le dernier article "surprise" de la garde-robe-gros-bidon-compatible... j'avais prévue de faire une autre robe, en jersey cette fois et sans manche mais vu que la fin de l'été approchait et qu'il restait moins de 2 mois de grossesse, je me suis dit que ça ne valait pas le coup de m'y mettre... du coup j'ai laissé tomber cette idée !

L'autre nouvelle, c'est que je suis enfin en congé maternité depuis 3 jours et que je vais pouvoir profiter de ce temps libre (entre 2 siestes) pour coudre et préparer la chambre de la miss...
oui oui, actuellement absolument rien n'est prêt pour la chambre !!!
J'ai simplement lavé le berceau, le cosy et la nacelle, ainsi que la plupart des habits que j'ai pour pouvoir l'accueillir si elle pointe le bout de son nez trop tôt... j'espère tout de même qu'elle va rester au chaud encore 1 mois :-)

En attendant donc, je commence à m'affairer.
J'ai fini le tour de lit mais je le prendrai en photo quand le lit sera monté, donc pas tout de suite !

Aujourd'hui, je voulais vous montrer le petit sac à langer que j'ai fait. Il n'est pas très gros pour avoir à portée de main les affaires de bébé quand on sort juste l'après-midi ou quand on va chez le pédiatre... bref, pour éviter d'avoir à se trimbaler le gros sac à langer - que je vais bientôt faire !

Pour les tissus, tout vient de mon stock : j'ai utilisé un tissu aux motifs japonais gris / noir que j'adore et pour ajouter de la lumière, j'ai fait 2 bandes en jaune et vert clair. J'adore ces 2 tissus écaille de MT !

J'ai fait une anse réglable car je ne sais pas encore à quelle heuteur il sera confortable à porter, et ça me permettra aussi de le porter en bandoulière si besoin.

Place aux photos :

Sac à langer 2

Pour la fermeture, j'avais cette attache en stock et je trouve ça assez pratique.

Sac à langer 4

Pour l'intérieur, j'ai opté pour le tissu écaille jaune pour le sac et vert pour le rabat. Il y a aussi une poche en vert à l'intérieur avec un biais du tissu extérieur.

Sac à langer 1

Sac à langer 3

Le tout est molletonné pour avoir un peu plus de tenue qu'un simple sac en coton fin.

J'ai ajouté dans mon sac le tapis à langer nomade, fait dans les mêmes tissus,
toujours avec 2 bandes et 3 étoiles :

Tapis à langer gris 1

Tapis à langer gris 3

Tapis à langer gris 4

L'autre face est en éponge blanche.

Tapis à langer gris 2

Voilà, la miss pourra faire des petites sorties :-)

Enregistrer

Enregistrer