Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
23 octobre 2017

Trousseau de bébé #3

J-2 et malgré mon silence ces 10 derniers jours, je suis toujours là avec mon gros bidou...
plus pour longtemps tout de même.

Du coup, j'en profite pour vous présenter aujourd'hui la babynomade que j'ai cousue pour ma miss.

J'ai utilisé le patron des Moutons de Kallou que j'avais téléchargé quand mon fils était petit...
et que je n'ai finalement jamais utilisé.

Je n'avais visiblement pas téléchargé les explications mais en regardant d'autres tutos sur internet et avec un peu de bon sens, j'ai pu me débrouiller sans problème pour faire cette babynomade qui nous permettra de ramener bébé à la maison sans qu'elle ait froid, ça commence à piquer depuis 2 jours !

Pour les tissus, j'ai utilisé ceux de mon stock que j'essaie de vider petit à petit...
ça ne se voit guère car la réserve est grande !

J'ai donc utilisé une batiste France Duval Stalla toute douce, brume à pois figue, pour l'intérieur. J'aime beaucoup ce tissu !
Pour l'extérieur, j'ai utilisé une chute de coton mauve avec des petites étoiles blanches, acheté chez Mondial Tissus il y a quelques mois. Le peu qu'il me restait m'a obligé à faire un assemblage sur la pièce principale. Et comme je n'en avais pas assez pour faire les jambes, j'ai utilisé une batiste blanche toute simple, côté intérieur qu'on ne voit donc pas trop.
Et pour ces 3 tissus, il ne me reste quasiment plus rien si ce n'est de quoi faire des appliqués ou du patchwork.

Ensuite, pour que la miss ait chaud lors de nos sorties, j'ai mis à l'intérieur du doudou qu'il me restait d'une gigoteuse faite pour mon fils. Ce coupon est également terminé.

Bref, j'ai bien vidé mon stock donc je suis ravie !!!

Pour les biais, j'ai coupé des bandes dans mes 2 tissus principaux,
histoire d'utiliser vraiment un max de chutes :-)

Je n'ai pas fait la ceinture car cela ne me semblait pas indispensable,
surtout au début le bébé ne bouge pas énormément.

J'ai utilisé des velcro pour la fermeture, j'espère que tout est bien en face !
J'ai un petit doute mais il me manque simplement bébé pour vérifier cela !

Et pour que les tissus ne bougent pas trop, j'ai cousu des étoiles un peu partout avec du fil moutarde : ça ressort bien esthétiquement et en plus c'est très utile, que demander de plus ?

Voici quelques photos de cette babynomade :

babynomade 2

babynomade 4

babynomade

babynomade 3

Il me tarde de la tester en vrai !!!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité