Waouh, si ça c'est pas de l'efficacité :

Mercredi : soldes faites sur le net avec une petite commande passée chez Ty Florian Boutik
Jeudi : envoi de la commande (Merci Nathalie pour la rapidité !)
Samedi : réception du colis :-)
Dimanche matin : coupe du patron et du tissu
Dimanche soir : couture finie en 2 heures (faite en même temps que 2 cols que je vous présenterai bientôt)
Mardi : découpe du motif flex puis pose sur le t-shirt

Ok, c'est un habit pour bébé de presque 3 mois donc les coutures vont vite, c'est cool ! Ca me donne envie d'en faire souvent !

J'ai hésité à faire de jolies finitions intérieures pour aller plus vite mais je me suis dit que les distances à coudre étaient tellement petites par rapport à d'habitude que ça ne valait pas le coup de s'en passer. Donc c'est un joli petit t-shirt dedans et dehors que j'ai fait pour ma Poupinette.

Et comme c'est son surnom depuis ses premiers jours, je voulais en laisser une trace quelque part. J'ai donc utilisé ma nouvelle machine Brother Scan n cut - que j'ai eu en cadeau pour mon Anninoël - pour découper dans du flex et faire ainsi mes premiers essais utiles. Bon, je crois que j'ai laissé le fer un peu trop longtemps et du coup, le plastique a pas trop aimé. Résultat les 3 dernières lettres ont un peu bougé... je ferai plus attention la prochaine fois (il faut dire que j'en avais posé un autre la veille et j'étais pas restée assez longtemps... avec un peu d'habitude, je vais réussir à trouver le bon timing)

Pour les détails techniques, le patron est issu - évidemment - d'Ottobre. Je me suis basée sur le Lil'Darling du numéro 4/2013 avec 2 modifications : je n'ai pas fait la fente devant et je voulais quelque chose qui se ferme dans le dos donc j'ai coupé le dos en 2 parties et j'ai ajouté 6 cm de chaque côté pour faire une patte de boutonnage d'environ 2 cm pour y mettre des pressions.

J'adore ce tissu avec ces jolis flamants roses.

T-shirt poupinette 2

T-shirt poupinette 1

T-shirt poupinette

A bientôt !