Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
24 janvier 2018

Eco-responsable

Il se trouve que je n'ai pas acheté de coton pour moi depuis mars 2016... j'ai trouvé un stock impressionnant chez belle-maman et depuis que je m'en sers, j'arrive petit à petit au bout du stock.

Alors, ça m'a pris comme ça hier matin, un peu aidée par Pinterest :
Non, non, non, je ne vais pas racheter du coton, la fabrication du coton est un tel gaspillage, je voulais passer à autre chose.
Il me faut donc des lingettes lavables !

Mais des jolies bien sûr ! J'ai tout de suite pensé à du liberty donc ce matin, alors que mon nez était plongé dans ma boite à chutes je suis tombée sur une bande de tissu de type scandinave... j'ai ressorti le gabarit des lingettes que j'avais vendues il y a quelques temps et ça n'a pas traîné, en avant pour la découpe puis la couture !

Lingettes 2

Lingettes 1

Lingettes 3

J'en ai cousu 14 en tout mais il m'en faudra sûrement d'autres. Mon petit Liberty n'est pas oublié !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolies lingettes.... j'ai succombé il y a presque 2 ans maintenant et pas un seul bout de coton n'est rentré chez moi depuis c'est un des petits gestes écolos ;)
Répondre
Publicité