Juste après avoir fait mon premier t-shirt pour Poupinette, j'ai récidivé en utilisant le même patron - il faut bien rentabiliser le temps passé à reproduire et couper le patron :-)

Pour rappel, il s'agit donc du patron Lil'Darling d'Ottobre 4/2013 en version A. Comme pour le premier, j'ai ajouté une patte de boutonnage dans le dos. Et cette fois, j'ai fait la fente bordée de biais. J'avais peur de ne pas apprécier ce détail mais finalement, ça me plait bien.

Le tissu est en fait issu d'un - ou plutôt 2 - pyjamas de belle-maman (j'en ai récupéré plusieurs dans l'idée de faire des petits hauts pour ma miss). L'un est violet à pois rose, l'autre est rose à pois violet (moins sympa). Donc j'ai utilisé le premier pour le corps et les manches et le deuxième pour découper le biais pour l'encolure et la fente. Pour les manches, j'ai utilisé le bout de chaque manche d'origine : et hop 2 poses de biais en moins à faire !!!

Et comme pour le premier, j'ai fait un motif en flex grâce au logiciel canvas. Cela m'a permis de faire mes premiers pas sur le logiciel. Au départ, je voulais juste écrire "bouille à bisous" et comme j'avais posé des pressions en forme de coeur dans le dos, j'ai pensé que ce serait sympa de retrouver un coeur devant.

T-shirt bisous

T-shirt bisous 2

T-shirt bisous 3

T-shirt bisous 4

Sur ce, je vais faire plein de bisous à ma poupinette qui fête ses 3 mois aujourd'hui :-)