Ah...enfin ! je l'ai faite !!!

La veste à capuche pour mon fils !

J'avais acheté le tissu l'an dernier puis je ne m'y suis pas mise tout de suite, du coup ça a trainé... J'avais promis au loustic de m'y coller pendant les vacances de Noël donc elle est enfin faite même si je l'ai terminée juste après le retour à l'école.

Le patron est issu d'Ottobre 4/2017. Il s'agit du modèle Tiger que j'ai coupé en 122 en largeur et en 128 en longueur. C'est un compromis parfait pour mon loustic qui a beaucoup grandi cet été. Je n'ai pas apporté de modif au patron.

C'est le 4ème sweat / veste à capuche que je lui fais donc je commence à être à l'aise avec ce type de vêtement même si le dernier date de janvier 2016. Dans celui-ci, j'aime bien la sous-patte de boutonnage qui donne un aspect très pro à cette veste. Et les bandes sur les bras sont sympa.

Les poches se ferment avec une fermeture éclair. J'avais déjà fait ce type de poche, donc tout à fait à ma portée, mais j'ai un peu galéré avec les explications d'Ottobre qui n'étaient pas claires du tout... ou alors c'est moi qui n'avais pas les yeux en face des trous ce matin-là ! Du coup, j'ai fait à ma sauce, comme je les avais déjà faites. Le résultat est celui attendu donc pas de souci :-)

Pour les tissus, j'ai utilisé un molleton ours acheté je ne sais plus où sur internet, associé à un molleton uni de couleur brique assez chaud, acheté... je ne sais plus où non plus, c'est dire si ça attendait bien sagement tout ça dans mon placard ! Je n'ai pas mis de bord-côte car je voulais que la capuche, les bandes des bras, le bas de la veste et les poignets soient dans le même tissu.
Le molleton ours est un peu léger par rapport aux tissus que j'utilise d'habitude donc j'ai choisi de doubler la veste avec le molleton uni. Pour le coup, elle est bien chaude !

Veste Tiger 1

Veste Tiger 2

Veste Tiger 3

Veste Tiger 4

La cousette est validée par son nouveau petit propriétaire : "waouh, elle est trop belle !!!"
C'est la plus belle récompense ! et du coup, j'ai encore un peu d'avenir dans la couture pour petit garçon :-)