Comme promis, voici la suite des tenues pour le baptême de Poupinette.

Pour le loustic, je voulais une chemise blanche avec des boutons en métal foncé pour trancher, et parce que j'adore les boutons en métal !

Donc, ni une ni deux, me voici à la recherche d'un patron. Evidemment, j'ai comencé à fouiller dans mes Ottobre et dans le dernier numéro (3/2018), j'ai trouvé mon bonheur.

En réalité, j'ai mixé 2 modèles : je me suis basée sur le modèle 25 qui propose une finition de manches originale mais j'ai cousu le col du modèle 20.
Autre modif : je n'ai pas fait de poche sur le devant.

Cousette sans grande difficulté, assez rapide.

Pour les tissus, j'ai acheté une cretonne toute blanche, basique. Quant aux boutons, je les avais récupérés sur 2 pantalons en lin que j'ai jetés il y a quelques années car tous 2 troués. Du coup, ils portent le nom de la marque du pantalon mais ça se voit uniquement si on colle le nez dessus !-)

Chemise 1

Chemise 2

Chemise 3

Zoom sur la manche dont j'ai mis un bon moment à comprendre le montage...

Chemise 4

Pour le bas, je voulais un petit bermuda fait dans le reste d'un lin gris à chevrons et rayures roses utilisé pour me faire un pantalon.

J'ai mis pas mal de temps pour trouver le patron et finalement, je me suis rabattue sur le corsaire du livre de la Droguerie Léger et douillet avec la Droguerie, corsaire souvent cousu et coupé en 2 ans, 4 ans et 8 ans. Un classique ici toujours aussi rapide à faire :-)
Au passage, ce modèle est également proposé en version demoiselles donc il deviendra probablement un classique aussi pour la miss !

Fait avec une ceinture élastiquée parfaite pour mon loustic taille de guêpe et des pressions.

Bermuda

Et voilà, la Poupinette était toute jolie mimi pour son baptême mais le grand frère n'avait rien à lui envier !