Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
11 juin 2018

Baptême #3

Et on termine aujourd'hui la série des cousettes pour le baptême avec ma petite robe.

J'avais fait une première Estivale il y a 2 ans. Je n'ai pas pu la porter l'été dernier à cause de mon gros bidon qui ne rentrait pas dedans... mais je voulais m'en faire une autre cette année car je suis fan de ce modèle, et en particulier de ce décolleté que j'adore. Du coup, c'est le patron que j'avais choisi dès le départ pour coudre ma tenue pour le baptême de la poupinette.

Ensuite, j'ai choisi un lin "blanc". A réception, j'ai constaté qu'il était plutôt crème en fait mais ça me convenait quand même.

Et c'est à ce moment-là que tout s'est compliqué...

J'avais tellement de possibilités en tête que je ne savais plus trop laquelle choisir :
- mettre la parementure sur l'extérieur dans un lin plus foncé
- ajouter un rappel avec une bande en bas de la robe
- faire une petite déco aux épaules
- faire tout le haut de la robe dans un autre tissu (c'est-à-dire couper au dessus de la poitrine)

Finalement, j'ai choisi la sobriété avec un ajout de tissu Remember me sur les épaules, cousu avec un passepoil. Et c'est tout !
Pour le passepoil, j'ai hésité entre un corail et un bleu et j'ai finalement choisi le corail pour le côté printemps.

Par contre, j'ai tellement hésité sur les choix que je suis partie dans ma couture pas tout à fait convaincue de ce que ça donnerait... et si ça ne me plaisait pas ?
Et puis, au fur et à mesure que le projet avançait, j'aimais de plus en plus ma petite robe. Finalement, j'ai été complètement convaincue à la toute fin et aujourd'hui j'aime beaucoup cette version. La prochaine sera en viscose pour un tomber parfait !

Comme sur ma première version, j'ai doublé entièrement la robe car le lin est légèrement transparent.

Et voilà :

robe 1

Robe 2

Robe 3

Et pour finir cette série, il n'y a pas de baptême digne de ce nom sans dragées, donc voici mes petits sachets de dragées en piqué de coton blanc avec des étoiles grises et fuschia, un biais de liberty fairford et un ruban fin gris. Et des étiquettes en forme de nuage et d'étoile.

Ce liberty fairford, je l'ADORE mais visiblement il ne se fait plus donc j'ai eu quelques sueurs pendant la cousette car je n'étais pas sûre d'en avoir assez pour faire tous mes sachets... finalement, il me reste un peu de biais pour le coller ailleurs :-)

Dragées 1

Dragées 2

Dragées 3

Dragées 4

Dans un petit panier tout mimi en osier :

Dragées

Voilà, et avant tout ça, j'avais envoyé des faire-part à nos invités, en reprenant les couleurs des sachets de dragées : blanc, fuschia, gris et liberty fairford. J'ai imprimé ce dernier sur du papier puis découpé en forme de papillon avec ma scan and cut.

Faire part

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité