Et oui, ma Poupinette a une sucette.

Et même si elle se jette sur sa sucette dès qu'elle la voit, de temps en temps elle la jette de sa bouche et la sucette vole !
J'avoue que je ne sais pas trop comment elle fait avec sa langue ou ses joues mais elle est très forte pour la faire tomber loin par terre quand elle est dans sa poussette...

Donc est arrivé ce qui devait arriver : cet été, nous avons perdu une sucette !
Non, non, non, il n'y a pas eu de drame, pas d'enfant qui n'arrive plus à dormir...
Rien de cela mais juste une très bonne occasion pour coudre un attache-sucette !

Une cousette toute simple qui s'est rapidement révélée indispensable alors que pour mon fils, je n'en ai jamais eu besoin : lui, il gardait la sucette dans sa bouche dès qu'il l'avait (et rassurez-vous, il a parlé très tôt comme dans un livre !) ou alors, il s'endormait plus rapidement que la miss - elle est tellement occupée à regarder ce qui se passe autour d'elle qu'elle oublie de s'endormir si à l'heure de la sieste nous baladons... mais ça, c'est une autre histoire : elle tient un peu de sa mère :-)

Bref, pour notre attache-tétine, j'ai choisi un coton dont les teintes me plaisent terriblement en ce moment : turquoise, bleu canard, gris et vert anis.
Le clip est couleur bleu canard et les pressions sont turquoise.

Après quelques coups de repassage, deux petites coutures et la pose d'une pression, le tour est joué... un jeu d'enfant !

attache tétine 1

attache tétine 2

attache tétine 3

Et en plus, quand nous partons en balade, je glisse la sucette avec son attache dans mon sac à main et si nous en avons besoin, c'est beaucoup plus facile à retrouver dans mon bazar sac à main : double effet pratique !