Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
17 octobre 2018

Petits sacs

Et voici une nouvelle série de tote bag...

Décidément, j'adore faire ces petits sacs, m'amuser avec les tissus, poser du passepoil, découper un petit texte, jouer avec les étoiles ou autres déco...

Le premier sac que je vous présente est parti chez la petite Clémence. Sa grand-mère voulait un sac pour la bibliothèque, dans les fleuris. Après une proposition de plusieurs tissus, on a fini avec des étoiles couleur lie de vin : à croire que le virus est contagieux ! Le passepoil est en corail chéri.

Et à force de faire des tote bag pour la boutique, l'idée d'en faire un à chacun de mes enfants a évidemment germé. Il me manquait juste un peu de temps pour m'y coller.

Voici chose faite avec un sac pour Marie en gris, bleu pétrole, turquoise et vert anis. En fait, j'ai utilisé le même tissu que pour l'attache-sucette.
Comme vous l'aurez compris, ce sont les tons du moment mais je crois que c'est en train de me passer légèrement même si j'adore toujours autant ces associations de couleur, je commence à aller vers le bleu marine depuis quelques cousettes (vous verrez bientôt tout ça).

Quant à Paul, j'ai utilisé mon tissu indien dont je suis fan avec un fond taupe et des anses brique assorties au passepoil. J'avais découpé mon texte en noir avant de couper mon fond mais finalement, j'aurais pu écrire en blanc, je pense que ça aurait bien donné. Pour le flex, j'ai ajouté des plumes et une flèche, on est chez les indiens non ?

Tote bag Clémence 1

Tote bag Clémence 3

Tote bag Clémence 2

tote bag Marie 2

tote bag Marie 1

tote bag Marie 3

Tote bag Paul 3

Tote bag Paul 2

Tote bag Paul 1

Du coup, vous aurez deviné que le prochain tote bag sera pour moi ! il est quasiment fini, manque plus que le flex à découper et poser mais cette fois, il sera dans un style commplètement différent des autres... à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité