Un mois que je ne suis pas passée par là ! Et pourtant ça s'active dans l'atelier puisque j'ai beaucoup cousu ces derniers temps pour ma fille, pour mon fils, pour moi, pour la boutique... et en plus, je dois me mettre aux cadeaux de Noël sans tarder donc ça ne chôme pas ! Toutes les idées sont bien définies, et il y a du pain sur la planche...

Depuis hier, le froid est arrivé donc je vous montre mes dernières cousettes pour la boutique : histoire de se réchauffer un peu j'ai fait des mini bouillottes.

Elles sont remplies de grains de riz et après plusieurs test, ça garde vraiment bien la chaleur.
Elles mesurent environ 10 x 13 cm donc sont toute mini et toute mimi mais j'adore ce petit format pour se chauffer les mains, le visage et le cou... c'est aussi parfait pour calmer les coliques des bébés. Moins d'une minute de chauffe au micro-ondes et c'est parti pour une bonne demi-heure bien au chaud.

Chez moi, tout le monde est adepte de la bouillotte quand arrivent les premiers froids depuis plusieurs années. Même mon loustic s'y est mis cette année ! Avant les vacances de Toussaint, quasiment tous les soirs, au moment d'aller au lit, il me disait qu'il avait mal au ventre... un coup de bouillotte sur le ventre et hop il s'endort rapidement :-) Du coup, je me suis mise en tête de lui faire sa bouillotte rien que pour lui mais je la voulais plus petite que les 2 faites précédemment et avec une housse pour pouvoir la laver facilement car mes deux bouillottes sont un peu cracra avec le temps. Alors à en faire une, j'en ai fait 9 !

Les bouillottes sont toutes faites en coton épais et j'ai ajouté des housses portefeuille pour pouvoir les enlever facilement et ainsi les laver à la machine, c'est super pratique !
Et les housses rendent l'objet bien plus sexy que mes bouillottes actuelles en lin  blanc cracra mais pour l'instant, je n'ai pas encore choisi celle que je préfère pour moi... c'est un peu frustrant !

Place aux photos... Ah petite remarque sur les photos. C'est toujours très compliqué de faire des photos sympa, avec la lumière naturelle. Je trouve que mes photos sont toujours trop sombres... du coup, j'ai testé un nouveau coin de ma maison pour faire cette série de photo sur un vieux drap blanc et ça me plait bien même s'il y a quelques rayons de soleil par ci par là, qu'est-ce que vous en pensez ? je pense que je vais investir ce lieu et fixer le drap définitivement pour faire des photos plus facilement par la suite... j'ai plein de choses à vous montrer mais souvent ce sont les photos qui attendent un long moment surtout que depuis quelques temps, il n'y a pas beaucoup de luminosité !

Bouillottes 1

Bouillottes 2

bouillottes 3

Bouillote adelajda multicolore

Bouillote moutarde

Bouillotte adelajda bleu

Bouillotte bleue 2

Bouillotte fleurie vert

Bouillotte maisons

Bouillotte papillon

Bouillotte rouge

Bouillotte violette

Du coup, si ça vous dit, on peut les trouver par ici.

Aujourd'hui, je m'occupe des formats plus grands pour les mettre en boutique d'ici la fin de la semaine.