Est-ce que vos enfants trouent leurs pantalons ???

Ici, c'est une habitude depuis plusieurs années... Il est même arrivé qu'un pantalon fasse un trou - tout seul si l'on en croit son petit propriétaire - au bout de seulement quelques jours. Mon loustic a aussi réussi à faire un trou sur l'indestructible de VB et pourtant il est costaud ce pantalon !

Du coup, certains de ces pantalons terminent parfois leur vie avec les jambes carrément coupées - c'est à dire en short pour ceux qui ne sont pas encore bien réveillés.

J'ai pris l'habitude depuis quelques temps de faire moi-même les pyjamas pour mon loustic et je n'en ai plus achetés depuis plusieurs années. Jusqu'à présent, nous n'avions pas rencontré le problème des trous sur les pyjamas alors on changeait ceux-ci parce que l'enfant grandit à la Vitesse grand V... le pantalon qui devient pantacourt, pour l'été ça passe plutôt bien mais quand l'hiver arrive, on cherche une autre solution !

Du coup, les 2 pyjamas maison qu'il porte depuis plusieurs mois ont été cousus il y a deux ans déjà - je les avais fait un peu long pour qu'il les porte deux hivers.

Et il fallait bien que ça arrive un jour donc à la Toussaint, le superpyjamad'indienquej'adore, cousu il y a presque 2 ans et jamais montré par ici, a connu l'aventure du trou. Mais comme c'était le superpyjamad'indienquej'adore le Loustic a continué à le porter !

et le petit trou est devenu grand... bien sûr !

Alors, je lui ai fait un sort cette semaine :
de pantalon, il est devenu short !

Et finalement, il ne s'en porte pas plus mal comme ça.

Pyjama 2

Et comme j'ai un enfant très fin, il se pourrait qu'on soit reparti pour deux ans d'amour avec ce petit short d'indien !

Petit zoom sur le tissu indien que j'adore vraiment trop !

Pyjama

Pyjama 1

Et la version intégrale, avec le haut et le bas en pantalon :

Pyjama 4

Pyjama 5