Toc Toc Toc...
y a quelqu'un par ici ???

Bon ok, j'ai fait ma grosse flemmarde à ne pas poster un message depuis plus de 3 mois... et pourtant, je n'ai pas chômé, si vous saviez !

D'abord, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup cousu en décembre.

Les commandes de noël pour la boutique,
Les cadeaux de noël pour mes proches
Et comme ça ne suffisait pas, quelques bricoles que je voulais faire just for me.
Le tout à un rythme infernal pour être dans les temps...

Donc, je vais vous montrer tout ça dans les jours qui viennent, histoire de me mettre à jour :-)


Et après Noël ?

PLUS RIEN !
RIEN DE RIEN !!!

D'abord parce que j'avais plus envie, j'étais comme séchée ! Et puis j'avais surtout la tête - et les mains - dans les travaux.

Pour vous expliquer, j'ai repeint un petit appart entier tout en blanc et chez nous, notre chambre. Pendant quelques jours, je peignais le matin chez nous puis je partais l'après-midi peindre l'appart pendant que Monsieur gardait la miss... un rythme plutôt soutenu !

Avant qu'on s'installe à nouveau dans notre chambre, j'ai voulu fabriquer une tête de lit en parquet, histoire qu'on ne salisse pas le joli mur tout neuf ! Puis grand ménage et grand tri évidemment.

Ensuite, j'ai attaqué la cuisine de l'étage... cette fois, j'ai recouvert les petits - mais vraiment tout mini - carreaux hexagonaux moutarde aux joints blancs, noirs ou jaunes selon l'endroit... avec une sorte de béton ciré beige. J'y ai passé pas mal de temps car les joints ressortaient à certains endroits mais finalement, à force de persévérance, j'ai vaincu la chose :-)

Ensuite, nous sommes partis quelques jours nous ressourcer en Lozère. Pendant ce temps, ma super machine à coudre est partie faire sa petite révision... et comme je viens tout juste de la récupérer, il ne me reste plus qu'à l'utiliser !

Avant cela, j'ai décidé de faire un grand rangement de l'atelier avec quelques petites modifications. C'est en cours... et après je me remets devant ma MAC sans tarder :-)

En tout cas, maintenant que j'ai bien avancé dans les travaux et le tri de notre maison pour sa mise en vente, j'ai enfin l'esprit libre pour venir vous montrer mes jolies bricoles.

Aujourd'hui, on commence par une cousette pour le Noël de la petite Zoé. L'an dernier, je lui avais cousu une maison de doudou avec une guirlande de fanions, sur le thème de l'éléphant dans les tons jaune, turquoise, gris. J'avais proposé une robe ou une gigoteuse, la maman préférait une gigoteuse - pour mon plus grand plaisir - donc je suis restée sur les mêmes couleurs et toutjours avec un éléphant, afin que ça puisse s'assortir aux cousettes de l'an dernier.

La maman voulait que ça taille grand car cette petite est plutôt grande donc j'ai fait un 90 cm.

Côté tissus, j'ai opté pour un fond blanc, avec le bas en coton pompoms turquoise, bleu et jaune que j'adore et dont il ne me reste quasiment plus rien... Les 2 tissus sont séparés par une bande grise, je trouve que ça met bien en valeur les 2 tissus.

Et au centre, le motif avec un éléphant qui tient un joli coeur comme un ballon, je suis fan de ce type de motif que j'avais déjà cousu sur une gigoteuse il y a 7 ans.

Gigoteuse éléphant 4

Gigoteuse éléphant 6

Gigoteuse éléphant 7

Gigoteuse éléphant 1

Gigoteuse éléphant 3

Gigoteuse éléphant 2

Gigoteuse éléphant 8

Gigoteuse éléphant 9

Finalement, le blanc apporte une petite touche assez chic, et j'aime toujours autant cette association turquoise, jaune, gris.