Allez, on continue la série des cadeaux de Noel des petites et grandes corbeilles. J'adore cet article que l'on peut décliner à l'infini !

D'abord pour ma cousine, une petite corbeille carrée qui brille avec un tissu qui vient de MT que j'aime beaucoup, un passepoil cuivre qui brille aussi et un fond marron. J'aime vraiment beaucoup ces associations.

A l'intérieur, j'avais glissé des petits produits cosmétiques faits maison aussi - j'ai commencé à en faire en juin dernier et je suis trop fan, il se peut que je vous en parle ici un jour... 

Corbeille Charline 4

Corbeille Charline 3

Corbeille Charline

Ensuite pour mon homme : il a récupéré un meuble chinois avec des étagères pour ranger chaussettes et caleçons mais évidemment, tout dégringolait systématiquement des étagères donc je lui avais proposé des panières pour mettre un peu d'ordre dans tout ça il y a de nombreux mois. Et j'avoue que ce ça ne faisait pas partie de mes priorités donc je m'y suis mise pour Noel - ENFIN !

3 panières carrées pour les chaussettes, 2 panières plus larges pour les slips et caleçons. Pas de florilège, juste un tissu par panière puisque c'est dans une armoire fermée, et bien rempli donc on voit très peu les tissus.
Mon homme aime le bleu du coup, j'ai commencé par là puis j'ai voulu y associer une couleur plus vive car l'armoire est très sombre, j'ai bien sûr pensé au jaune - et puis jaune et bleu pour un supporter de l'ASM ça va pas mal (ah ça j'y pense juste en écrivant l'article, ça ne m'a absolument pas traversé l'esprit au moment de la cousette !)

Côté forme, j'ai fait un côté plus haut que l'autre, pour pouvoir accéder aux panières plus facilement.

Et voilà le résultat :

Panières Pierre 6

Panières Pierre 5

Panières Pierre 2

Panières Pierre 3

Panières Pierre 4

Et pour finir, tant qu'on est dans les panières, je vous montre celles que j'ai faites pour ranger mes couverts il y a un peu plus d'1 an... oui oui... Les photos attendaient juste depuis janvier 2018 !!!

Je déteste mes tiroirs de cuisine que je trouve trop étroits et les range couverts en plastique que j'avais ne correspondaient évidemment pas à la largeur des tiroirs donc il y avait toujours des choses qui passaient dessous, derrière... bref ça n'allait pas du tout.

Mon rêve serait d'en avoir un en bois sur mesure... mais je ne sais pas faire... snif !

Et un jour, j'ai eu l'idée d'en faire un adapté en tissu ou plutôt des petites panières qui s'emboitent à la manière d'un tetris pour former un range couvert aux dimensions de mes tiroirs de cuisine et pour ranger les ustensiles que je veux.

Dans le premier tiroir, je range fourchettes, couteaux, cuillères. Dans le deuxième tiroir les ustensiles qui servent à cuisiner : grandes cuillères, couteux de cuisine, spatules, tire-bouchon...

J'ai opté pour un tissu différent par panière mais avec des tissus assortis pour chaque tiroir : orangé pour les couverts, gris / turquoise / jaune pour les ustensiles.

Et un an plus tard, je peux vous dire que je suis très contente de ce changement :-)

Range couverts 6

Range couverts 8

Range couverts 7

Range couverts 5

Range couverts 4

Range couverts 3

Range couverts 2

Et voilà ce que ça donne en situation :

Range couverts 9

Range couverts 11

Range couverts 10

Bon c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses dans ces tiroirs !