Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
21 mai 2019

Pêle mêle + tuto inside

Allez, dernier cadeau de Noël que je vous montre... même si on est presque en juin !

Cette fois ce n'est pas de la couture mais un nouveau pêle mêle.

Souvenez-vous, j'en avais fait un tout simple pour ma miss il y a quelque temps. Je voulais en offrir un à mon père, j'avais mon plan en tête et en allant chercher le cadre, je suis tombée sur cette idée que j'ai reproduite ensuite assez facilement avec :
Du tissu et des rubans assortis pour rappeler ma passion de la couture :-)
Du gris, du bleu et du moutarde qui s'accordent si bien.
Des étoiles comme j'aime tant !
Des petites pinces à linge gris argent pour aller avec mon cadre.

Bref, un bien bel ensemble dans des tons que je chéris.

Si ça vous dit, vous pourrez faire la même chose avec mes petites explications (voir en bas du post). Dans ce cas, n'hésitez pas à m'envoyer une photo !

Pele mele 2

Pele mele 3

Pele mele 4

Pele mele

Pele mele 5

Petites explications :

J'ai acheté un cadre en bois brut, tout simple, avec une "vitre", en plastique rigide la vitre.
Pour commencer, j'ai peint le cadre en gris argenté ainsi que 3 petites étoiles assorties à mes rubans.
J'ai coupé mon tissu en ajoutant 3 cm de chaque côté à la surface de la vitre puis j'ai fait un point zigzag tout autour pour éviter que ça s'effiloche.
J'ai également coupé une épaisseur de molleton pour donner du volume à mon fond.

Ensuite j'ai bien marqué mes plis sur le tissu puis j'ai placé mes rubans comme je souhaitais. Une fois que les emplacements étaient validés, j'ai cousu mes rubans sur le bord replié. J'ai préféré faire une couture afin que cela soit bien solide et ne se disloque avec dans le temps.

Une fois que tout était cousu, j'ai remis en place le molleton ainsi que le tissu puis j'ai collé les replis sur la vitre, en tendant bien mon tissu.
Ensuite, on remet tout dans le cadre, on colle les étoiles ou autre babiole.

Et on admire son oeuvre !

Et puis si ça vous plait mais que vous n'osez pas vous lancer, vous pouvez me contacter pour que je crée le vôtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité