Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
29 mai 2019

Douceur pétillante

Ces derniers temps, je vous ai montré surtout des accessoires mais je continue bien spur à faire des vêtements alors, aujourd'hui, on parle fringue...

Evidemment, comme vous le savez, la matière à la mode en ce moment,
c'est la double gaze...
On en trouve partout !
Et comme tout le monde, je ne résiste pas à cette matière...
Ca a l'air tellement doux,
Tellement agréable à porter quand il fait chaud...

Souvenez-vous, l'an dernier, j'avais fait une petite salopette pour ma miss, j'ai décidé de récidiver cette année avec le même modèle (sous la MAC aujourd'hui même) mais je voulais moi aussi une petite tenue sympa à porter pour l'été dans cette jolie matière. Je me suis achetée une double gaze corail, j'adore cette couleur pétillante pour l'été...

J'ai d'abord pensé à une jupe mais j'ai vu que ça se détend un peu au fil de la journée, et que c'est un tissu très léger, j'avais peur de ne pas me plaire dans ma jupe en double gaze - je ne suis pas à l'aise si je ne sens pas le tissu contre mes cuisses !

Et puis, en vogant sur Pinterest, je suis tombée sur ce petit haut :


https://www.shop-chez-machine.com/boutique/blouse-carmen

J'ai tout de suite été conquise par ce tombé ! mais je n'avais pas envie d'acheter un énième patron...

Et ce haut m'a immédiatement fait pensé à la tunique Menton de la Droguerie que j'ai cousue de nombreuses fois. La tunique Menton est faite avec des manches courtes, ou plutôt des mancherons et l'encolure se fait avec un pli creux et un biais. Le bas de la tunique est droit.

Avec quelques adaptations du patron, je savais que j'allais arriver au résultat espéré.

Donc j'ai ajouté 2 cm au centre des devants et dos, et 1 gros centimètre sur les côtés pour que la tunique soit un peu plus large.
Je n'ai pas prévu de manches car c'est pour les grosses chaleurs de l'été. J'ai fait un petit ourlet au point zigzag, tout simple.
Pour l'encolure, j'ai laissé tel quel mais après la cousette, je regrette de ne pas avoir remonté un peu l'encolure, je la trouve un peu trop décolletée du fait que j'ai élargi les côtés, bon ça ne m'empêchera pas de la porter quand même. Je l'ai terminée avec un biais coupé dans mon tissu.
J'ai gardé la longueur initiale de Menton, à laquelle j'ai cousu un large élastique jupette pour obtenir l'effet bouffant. Pour la longueur de l'élastique, j'ai mesuré directement sur moi en serrant à peine.

Verdict : ça tombe pile poil comme je voulais ! comme je l'avais imaginée :-)

Top bouffant corail 3

Top bouffant corail

Top bouffant corail 2

Je suis absolument ravie de cette nouvelle tunique que je peux porter sur un pantalon large, une jupe sans effet montgolfière et j'imagine déjà la refaire avec un tissu que je garde précieusement depuis 3 ans pour une tunique d'été... et pour lequel je cherche LE modèle idéal...depuis 3 ans. Maintenant, il me faut trouver le bon élastique...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ! Les 2 couleurs se marient très bien, ce haut devrait être top à porter cet été !
Répondre
Publicité