Il n'y a pas que les mamans qui se préparent à l'été, les petites filles aussi !

Et ça fait un moment que la maman que je suis attend ça avec impatience... enfin, je vais pouvoir coudre des petites robes légères et fleuries pour fille.

L'an dernier je n'avais pas cousu de robe car tant que bébé ne marche pas, ça ne met pas en valeur les robes ou les jupes mais là, ça y est, à 19 mois ma miss galope donc je vais pouvoir me lâcher !

On commence par du lourd avec ce tissu bleu flashy tout fleuri, acheté il y a trèèèèèès longtemps - donc je ne sais plus où.

Pour le patron, sur Pinterest et bien avant d'être enceinte (!!!)  j'avais repéré cette version de la robe chasuble de Laisse Luciefer et donc je me suis basée sur ce patron gratuit, avec les poches intégrées de Laisse Luciefer.

Pour les poches, j'ai utilisé une chute de batiste France Duval Stalla, avec un passepoil blanc que j'avais mais qui est un peu trop gros - à se rappeler pour la prochaine version.

A part ça, aucune difficulté pour cette robe toute simple mais qui suffit à me conquérir. La miss a porté la robe pour la première fois hier et j'aime vraiment trop les robes chasuble ! tout comme (logiquement) j'adore les jupes trapèze.

Robe Marie 2

Robe Marie 4

Robe Marie

Robe Marie 3

Allez, je file vers ma MAC coudre pour la belle saison car j'ai du pain sur la planche !