Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
10 octobre 2019

Mes petites vestes

Ah, enfin un post de saison avec des petites vestes.

J'ai cousu la première que je vous montre juste avant l'été. il s'agit d'une veste à manche marteau et avec une bande tout le long de la veste qui sert de col. C'est exactement cela que je voulais faire quand je cherchais mon patron. Et j'ai trouvé mon bonheur chez Ottobre, comme souvent. Le but étant de faire la même chose qu'une veste que je porte souvent et que j'ai achetée il y a quelques années dans le commerce... donc qui commence à fatiguer.

Pour le tissu, il s'agit d'un lainage gris foncé qui vient de Mondial Tissus. Il est tout doux mais il n'a pas tout à fait la même chaleur que ma veste du commerce donc il me reste à trouver le tissu parfait pour utiliser le même patron :-)

Pour cacher les coutures d'assemblage du col à la veste, j'ai utilisé un biais blanc avec des étoiles grises.

Sinon, il n'y a pas de fermeture. C'est une veste assez large dans laquelle on s'enveloppe !

Veste col chale

Veste col chale 3

Veste col chale 2

La deuxième veste que je vous montre est une copie d'une veste déjà cousue je ne sais plus trop quand : 2014 je pense ?

J'avais fait cette veste dans un jersey de lin qui provenait des Coupons de St Pierre, une matière toute douce. Une veste super légère que je portais essentiellement autour de l'été car très fine. Pour le patron, j'avais utilisé le Plantain de Dear and Doe en coupant le milieu devant tout simplement. Et j'avais mis un joli biais en liberty Eve C sur l'encolure et les devants pour l'habiller, avec un petit cordon en haut pour pouvoir fermer la veste.

J'adorais cette veste mais elle a fini par se trouer... snif !

Du coup, l'an dernier j'ai récidivé en faisant exactement la même chose, avec le même tissu. J'ai juste changé le biais en utilsant le lyberty mitsi gris clair qui est une tuerie !

Et voilà un résultat toujours aussi agréable à porter.

Veste jersey lin 2

Veste jersey lin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité