Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
26 septembre 2019

Mini salopette

Voici quelques habits pour ma miss qui grandit bien vite...

L'an dernier, j'avais fait une petite salopette pour recycler la double gaze de son lange vieux rose. J'ai repris le même patron en taille 86 cette fois car j'avais adoré lui mettre cette petite salopette toute douce : Sloppy tiré d'Ottobre 3/2018.

Pour le tissu, on reste dans les mêmes tons que la jupette cousue en mai. Mais cette fois, pas de recyclage, j'ai craqué sur une double gaze moutarde à motif nuages chez Mondial Tissus.

Modèle très simple à coudre. Comme pour la première j'ai modifié l'entrejambe en mettant des pressions kam blanches pour faciliter le change. J'ai ajouté un ruban pour que le tissu ne s'abime pas à force de défaire les pressions. Mais cette fois, j'ai fait attention au sens du boutonnage donc c'est mieux : plus pratique et plus esthétique :-)

J'aime toujours autant cette petite salopette mais je ne lui au pas mise souvent cet été car il faisait bien trop chaud pour porter du long... Donc j'en profite en ce mois de septembre, en adaptant le t-shirt dessous selon la température : body ou t-shirt, sans manche, manches courtes ou manches longues et on change (presque) de look !

Salopette 1

Salopette 2

Salopette 4

Salopette 3

Salopette 5

Et j'en profite aussi pour vous montrer 3 bodies customisés. Je pense que je deviens de plus en plus difficile car j'ai du mal à trouver des habits qui me plaisent vraiment...

Du coup, je n'arrivais pas à trouver de bodies sans manches sympas pour l'été - et pas hors de prix. La miss les porte la pluaprt du temps sans t-shirt par dessus donc il faut que ce soit joli. J'ai fini par acheter un lot de 3 bodies chez Vert Baudet et j'ai ajouté des petits motifs en flex sur lesquels j'avais craqué cet hiver chez Cultura.

Et voilà tout simple mais mignon !

Bodies

Body 1

Body 2

Body 3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est trop mignon !
Répondre
H
Ta miss doit être à croquer dans ces petits habits !
Répondre
Publicité