Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
8 octobre 2019

Mes petits listes... toute une histoire d'amour !

Vous ne le savez pas mais j'ai l'habitude depuis de très nombreuses années de faire des listes :
des listes de courses bien sûr,
des listes pour les choses à faire,
des listes de choses à emporter,
des listes avec des idées créatives (pour quand j'aurai le temps...),
des listes pour ne jamais rien oublier
PARCE QUE J'AI PARFOIS LA TÊTE COMME UNE PASSOIRE
et donc pour ne pas oublier le petit truc super important, hop, je fais une liste !

Ou alors des listes pour pouvoir dormir !
et oui parce que si je me réveille en pleine nuit et que je commence à cogiter à ma journée suivante,
à me dire que je dois faire ci et ça et puis acheter tel truc, et partir avec telle chose... je n'arrive plus à me rendormir
SAUF
si je me lève, je fais ma petite liste puis je retourne dans mon lit.
En fait, les listes me permettent de me vider la tête et d'avoir l'esprit tranquille...
Et ça c'est SUPER CooL !

Donc chez moi, sur la table de la salle à manger, sur le bar, sur mon sac, sur ma table de nuit, devant mon ordinateur... on trouve des listes

Sur des grandes feuilles, dans des cahiers, sur des mini bouts de papier... on trouve des listes

Alors c'est tout naturellement que je vais mettre en place une liste ici :-)

IMG_20190925_154313_803

Ma liste de cousettes prévues avec mes petits commentaires !

  • Un cosy car caddy pour Gabin - pour l'instant il n'est pas lancé parce que je ne sais pas encore dans quels tons le faire !
    Mais il va bientôt devenir une urgence...
  • Une veste Magnésium pour moi, en taille Médium - pour la mi-saison : en gabardine grise et doublée en pseudo liberty rose et vert (tissus ok)
    Col officier et pattes d'épaule
  • Un manteau Magnésium pour ma miss pour cet hiver - en lainage laine/cachemire issu d'un manteau de belle-maman trop petit pour moi mais d'un moutarde splendide - doublure tissu petit chaperon rouge > patron et tissu ok, yapluka ! C'est le gros projet pour l'hiver !
  • 2 ou 3 pantalons pour ma miss faits dans des vieux pantalons récupérés de belle-maman aussi
  • Une gigoteuse pour l'hiver, assortie au tour de lit déjà cousu
  • Une maison à doudou pour ma miss, assortie à la gigoteuse et au tour de lit
  • Un sweat zippé pour Paul, en molleton bleu à lignes blanches > tissu ok, patron à chercher !
  • Une veste keloppu en molleton gris foncé pour moi > tissu et patron ok... en attente depuis 2 ans !
  • Une veste en lin pour moi > tissu ok, patron à chercher !
  • Finir ce foutu jean noir ! commencé avant la grossesse, presque terminé mais jamais terminé donc je ne sais plus où j'en suis... il va falloir s'y mettre pour le porter cet hiver !
  • Un plaid en patchwork dans les tons jaune, canard et turquoise
  • Un plaid en patchwork dans les tons bleu marine, avec une pointe de moutarde

IMG_20191006_114430_198

Et régulièrement, on fera le bilan et une liste pour les semaines à venir !

Et vous, vous faites des listes aussi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des beaux projets en perspective ! Ah les listes... chez moi aussi, pour me vider la tête des "il faut que je fasse ça"... la forme dépend du lieu, pour les listes perso, tout est concentré dans le bloc notes de mon téléphone, et au boulot c'est l'avalanche de post-il ;-)
Répondre
Publicité