Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
13 novembre 2019

Petits hauts

Et voici le dernier article des cousettes de l'été - enfin je crois !

Il s'agit de 2 petits hauts, cousus à la fin de l'été.

Pour le premier, j'ai utilisé un jersey de Mondial Tissus, bleu avec des petits triangles, tout mignon. J'aime beaucoup ce bleu très lumineux.

Et pour la forme, j'ai repris l'idée de ma tunique en double gaze que j'aime tant, c'est à dire un petit pli sur l'encolure, au centre du devant, et une bande dans le même jersey pour resserer légèrement le bas.
Pour les finitions d'encolure et emmanchures, un simple repli avec un point zigzag.

Et voici un petit haut tout simple que j'adore et que j'ai porté tout septembre :-)

Top maille bleu

Top maille bleu 1

Top maille bleu 2

Le deuxième est plutôt un essai de haut à manches raglan, j'adore les manches raglan !
Le tissu est sympa mais je ne suis pas encore convaincue par mon patron, qu'il faut que je retravaille : l'encolure est trop large à mon goût.

Je le porterai tel quel mais ce ne sera mon haut fétiche :-)

Top rayé

Top rayé 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité