Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
14 avril 2020

Petit livre

Depuis son premier anniversaire, ma miss porte des lunettes et va chez l'orthoptiste tous les 3 mois environ pour vérifier comment ses petits yeux évoluent.

Du coup, à la place des lettres que lisent les grands, pour les bouts de chou, on utilise des petits dessins qu'il faut apprendre à l'enfant qui parle à peine... pas si simple que ça au départ.

Et comme l'idée du livre en tissus me trottait dans la tête depuis quelques temps, j'ai eu envie d'en faire un avec ces petits motifs pour faciliter cet apprentissage.

Pour commencer j'ai scanné les motifs, puis je les ai découpés avec ma scan and cut avant de les appliquer sur un fond écru, histoire qu'on voit bien les motifs.
Et ensuite, j'ai appliqué les carrés écru sur des rectangles de tissus tirés de mes chutes pour finir par tout assembler comme un petit livre.

Les images à connaitre sont au nombre de 6, j'ai ajouté en plus le faon, l'écureuil, le papillon et le flammant rose pour avoir un livre plus conséquent.

C'est parti pour la lecture !

Livre tissu

Livre tissu 4

Livre tissu 5

Livre tissu 3

Livre tissu 1

Livre tissu 2

Les mots sont désormais bien connus par notre petite pipelette :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité