Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
8 mars 2020

Noël très en retard !

Après la déco, voici les cadeaux de Noel. Il est grand temps...

Cette année peu de bricoles maison sous le sapin because of reprise de travail et couture pour la boutique.
L'an dernier j'avais été tellement séchée après Noël que je ne voulais pas renouveler l'opération cette année...
Et puis, nous avions aussi beaucoup moins de cadeau à faire cette année !

Pour commencer une petite panière offerte à mon frère et sa compagne, dans laquelle j'avais glissé 4 pots de douceurs à tartiner - succès assuré pour les douceurs !

Ce tissu triangles, je l'avais dans mon placard depuis au moins 1 an mais je l'ai beaucoup utilisé au mois de décembre et vous verrez les autres créations prochainement.
Il est associé à un reste de sergé marron et un passepoil cuivré.

Panière triangles 2

Panière triangles 3

Panière triangles

Pour un jeune garçon, j'ai eu envie de tester ce petit sac morpion de voyage : le dessin du morpion sur le sac et des boutons glissés à l'intérieur du sac pour jouer où on veut.

Le sac peut éventuellement être détourné pour ajouter d'autres petits jeux de voyage, comme un jeu de cartes par exemple.

Morpion 1

Morpion 2

Morpion

Et ensuite ma petite maman voulait une nouvelle nappe en toile cirée pour sa table ronde de cuisine. J'ai jeté mon dévolu sur ce tissu japonisant de Mondial Tissus, jaune moutarde associé à un biais gris, comme les couleurs de la tapisserie de sa cuisine.

Une couture facile mais je n'aurais pas cru que la pose du biais soit aussi longue à coudre sur toute cette longueur !

Toile cirée 1

Toile cirée

 Et voilà, c'est déjà terminé pour les cadeaux de Noël 2019 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité