Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
21 mars 2018

Petits cadeaux

Et me revoici après plusieurs semaines de petites maladies de l'hiver qui m'ont quelque peu coupée dans mon élan de couture... nous avions été épargnés jusque là mais depuis début février, les petits virus ont bien tourné à la maison et quand c'est pas un, c'est l'autre !
Quand on aime, on partage, c'est bien connu !

Nos vacances à -12 degrés en Lozère ont tué tous nos microbes - YOUPI ! - mais ceux-ci sont revenus peu après notre retour - Aaaaarrh - alors on espère que tout est bientôt fini, après tout c'est le printemps depuis hier, non ? Ok, on dirait pas avec ce mistral - A gla gla !

Du coup, aujourd'hui, ce sera du réchauffé - quoi, vous appréciez pas les jeux de mots :-) - avec 2 petits vêtements offerts à ma collègue avant mon congé maternité. Elle m'a donné plein d'habits pour la poupinette. Donc pour la remercier, j'ai fait un petit haut pour son fils et une robe pour sa fille.

Le haut est fait dans un reste de jersey blanc à rayures rouges - coupon fini, YES ! - auquel j'ai associé le liberty cars rouge et gris trop trop beau.
Pour le patron, j'ai utilisé celui du sweat des Irrésistibles à coudre, déjà cousu pour mon fils (dans le même jersey mais désormais bien trop petit pour lui). J'avais un gros bouton rouge dans mon stock qui faisait très bien l'affaire.

Tunique Joan 2

Tunique Joan 1

Le loustic s'est imaginé que si le petit garçon à qui cela était destiné n'aimait pas, il pourrait le récupérer pour lui !!! Manque de pot, le petit garçon en question a bien aimé le tissu des voitures...tu m'étonnes ! Bref, je sais ce qu'il me reste à faire.

Quant à la robe, je l'ai faite dans un reste de velours bleu nuit, un peu rigide, que j'avais utilisé pour me faire une robe. J'ai cousu la poche et les parementures en coton type liberty acheté aux Coupons de St Pierre. Pour les boutons, j'avais des petites fleurs mauves qui allaient bien.
Quant au patron, il s'agit de la robe des Intemporels pour bébé, souvent cousue ces derniers temps.

Robe Mélia 1

Robe Mélia 3

Robe Mélia 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité