Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
28 septembre 2018

Recyclage #1 : merveilleuse double gaze

Ca y est, je me suis remise de ma dernière cousette et j'ai encore plus de projets en tête. Ca tombe bien car j'arrive à coudre presque tous les jours depuis quelques temps : quel bonheur !

En attendant de faire les dernières photos, je vous montre ce que j'ai fait pour ma Poupinette au début de l'été : une petite salopette toute douce en double gaze, après la combinaison en jersey.

Au départ, j'avais commandé chez Rascol 3 double gaze à pois : moutarde, vieux rose et gris perle. Et j'en ai fait des langes : 2 dans chaque tissu. Je les trouvais trop beau et cela m'a bien servi au début quand la miss ne buvait encore que du lait - surtout qu'elle a beaucoup régurgité les premiers mois donc un petit lange était bien utile au moment des repas. Et j'en mettais toujours un dans le berceau, plié en double au niveau de la tête. Une cousette toute simple mais bien plus jolie que les autres langes que j'ai gardé de mon fils (tout blanc, hyper classique).

Langes

Langes 2

Langes 3

Langes 4

Et puis au fur et à mesure qu'elle grandit, j'utilise moins ces langes donc j'ai cherché une solution de recyclage...

Pour le vieux rose, j'avais envie de faire une petite salopette pour l'été car cette matière est vraiment très agréable à porter tellement elle est douce et en plus, ce n'est pas très chaud donc c'est parfait pour l'été. Et au fil des lavages, elle s'adoucit encore plus. Dommage, l'an prochain, elle n'ira plus à ma poupinette !

J'ai jeté mon dévolu sur un modèle d'Ottobre 3/2018 : Sloppy que j'ai coupé en taille 74.

Et en avant pour la couture : le devant dans un lange, le dos dans l'autre et le tour est joué !

Par rapport au patron, j'ai mis des pressions sur l'intérieur des jambes pour faciliter le change. P.our cela, j'ai posé des rubans de chaque côté afin de renforcer le tissu et ensuite j'ai posé mes pressions. Ca tient super bien donc je suis ravie.
Les bretelles passent dans des boutonnières et restent en place grâce à des petits noeuds, c'est un système sympa.

Salopette 3

Salopette 4

Oups, j'ai mis 2 rubans différents sur l'entrejambe car j'en avais plus assez pour faire les 2 entrejambes dans le même ruban :

Salopette 2

Salopette

Pour les 2 autres couleurs, je cherche encore comment les recycler... je pense que le moutarde finira en petite jupe pour l'été prochain. J'ai en tête le rendu précis que je veux mais je dois chercher un patron qui s'en approche ou alors je ferai un patron maison.

Pour le gris, je ne sais pas encore quoi en faire, vous avez une idée ? je suis preneuse dans vos commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très sympa ce recyclage.<br /> <br /> Une petite robe légère pour l'été ou un top ?
Répondre
Publicité