Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune et les ToiLes
26 novembre 2018

Changement de décor !

Il y a quasiment un an, je vous ouvrais la porte de mon petit atelier.

Depuis, peu de choses ont changé puisque la disposition des meubles est toujours la même. Par rapport aux photos de l'époque, la planche à repasser reste toujours ouverte évidemment et il y a souvent un tas de tissu qui traîne pour le(s) projet(s) en cours !!!

Souvenez-vous, j'ai un joli fauteuil en osier qui prend une place folle, sur lequel je ne m'assois jamais, mais que j'adore !
En réalité, j'ai deux fauteuils comme celui-ci dans la maison et le deuxième est actuellement dans la chambre de la miss, après un premier séjour de 6 ans dans la chambre de mon loustic. Au départ, j'avais descendu ce fauteuil chez le loustic, juste avant sa naissance en me disait que je l'allaiterais bien installée. Et puis finalement, je ne m'en suis jamais trop servie, préférant le nourrir dans ma chambre ou dans le salon.

Quand j'ai aménagé la chambre de la miss (ou plutôt le bout de chambre dans le bureau de papa...), j'ai déplacé naturellement le fauteuil et pendant ses premiers mois, j'aimais bien la faire manger à cet endroit-là. Il faut dire que ces fauteuils sont très confortables ! Maintenant, je m'y assois de temps en temps pendant qu'elle joue dans sa chambre et je m'y sens toujours aussi bien.

J'adore ce tissu avec ces gros coquillages qui évoquent la mer :

Fauteuil 5

Mais j'avais envie de changement et depuis quelques mois, je lorgnais sur une bachette de Mondial Tissus sans trop savoir qu'en faire... j'aime beaucoup ces gros motifs floraux, c'est léger et frais avec du turquoise, du corail et du moutarde - exactement les couleurs que j'affectionne - alors une idée lumineuse m'est apparue et au moins 6 mois après ma commande... hum hum..., j'ai enfin refait mes housses de fauteuil : Hourra ! J'ai refait les 2 fauteuils car j'ai bon espoir que dans ma prochaine maison, je mettrai ces deux fauteuils côte à côte avec une petite table entre les deux, histoire de faire un coin lecture ou un coin pour le thé ;-)

Fauteuil 2

Fauteuil 1

Pour les détails techniques, j'ai fait des housses avec une fermeture éclair pour pouvoir les déhousser facilement et les changer si j'en ai envie.

Fauteuil 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité